C’est pas pour dire du mal de ce pays, mais quand même… Ils sont bien dans l’Europe, non ? Alors pourquoi les eurocrates qui veulent tout régenter, tout soviet-uniformiser n’interviennent pas sur le climat ? Les multinationales qui gouvernent la planète ne savent pas comment s’y prendre pour exploiter cette région au climat hostile aux bonnes affaires. Il faut que du haut des tours de verre bleuté, on leur ponde des normes sur la régulation des chutes de neige pour rassurer le marché! ça ne peut plus durer ainsi !!! En attendant, nous les petites gens, on est bien content. Ici, tant qu’il neige personne ne vient nous embêter: pas un râpetout, pas un espion, pas un renard… Cool !
Ce début de journée laissait entrevoir un redoux, la fonte de la neige commençait, ce qui, avec le sol gelé, transformait les rues de Cesvaine en patinoire. photos: la mairie et le kiosque près du château.
Heureusement ce soir il recommence à neiger. On est sauvé ! Photos: devant la porte de mon soviet-immeuble à 17h15. L’appareil photo triche un peu. On dirait qu’il faisait clair mais en fait, malgré les jours qui rallongent, la nuit était quasiment là.