Accroche-toi bien Jeannot, on arrive en période de grand froid et il faut que ça tombe juste quand je suis là.... Cet après-midi ça allait, il faisait bon, un petit -10° avec un soleil magnifique. Ce matin l’air était un peu plus frais, -18°. Déjà à ce stade, les poils du nez givrent. Il vaut mieux ne pas s’essouffler, il pourrait se former des stalactites dans les bronches. Mais pour le moment ce n’est rien encore, on annonce un prochain refroidissement ! On dit que le froid ça conserve… Alors en attendant d’être transformé en hibernatus, je te fais profiter des beaux paysages de mon lieu de vie ! Après, ce sera trop tard…
Tu es à la recherche du Paradis ? Ne cherche plus, c’est ici !!! A Graši, au manoir de Graši
Tu rêves comme moi de devenir plus tard fantôme ? Alors ton avenir est ici ! Rejoint la Dame Blanche qui erre dans le coin. D’ailleurs ces jours-ci il y a de la fumée qui sort de la cheminée fantôme de la ruine d’en face, sa maison natale.
Vite je dois revenir au bureau récupérer quelques calories géothermiques. Être fantôme c’est aussi un beau projet, mais pour le moment je le laisse en réserve au fond d’un tiroir. Plus tard Il me permettra de continuer ma mission sans fin…
La fenêtre de mon bureau donne sur la ferme pédagogique. Comment veux-tu que j’arrive à me concentrer sur mes dossiers avec une telle luminosité ?
Au fait, trêve de modestie, mon blog est référencé n°1 sur Le Petit Futé Lettonie, avant même les websites de notre Ambassade de France !!! Etonnant non ? Bien sûr ce n’est qu’un avant goût en attendant les Honneurs de Valdis, le Président de la République de Lettonie pour toute la pub que je fais gratuitement pour son pays depuis 6 ans déjà !