Ce qui frappe lorsqu’on arrive du Gers, c’est le blanc. Blanc, ici tout est blanc ! sauf l’humour qui est plutôt noir en ces temps de disette provoquée par les spéculateurs multinationaux qui égorgent sans vergogne les plus modestes. Oui, ici c’est la crise et la vraie, pas comme en France où elle n’a pas encore commencé. Comme le pays est petit, il n’intéresse personne, on en parle pas… Pourtant il est dans le même bateau que nous… Et vogue la galère. On en reparlera…
Riga dimanche soir à 18h depuis le bus n°22. A cette saison les jours rallongent du repas d’un moine. le pont des chemins de fer et la construction de la bibliothèque nationale, chef d’œuvre architecturale ante-crise…
Ce mal de tête que je traîne depuis mon retour… Ne serait-ce pas cette brave dame de Chicago qui discuta avec moi durant le voyage de Francfort-Riga. De temps en temps elle avait des quintes de toux américaines pas très catholiques… H1N1 ? H5N1 ? Difficile d’identifer. A moins que ce ne soit simplement de la fatigue due à la vieillerie ?
Allez, comme promis, une rituelle litanie de photos de Blanche Neige…. A Cesvaine, à Grasi… bref dans mon quotidien.
Bon, je suis revenu ici pour bosser, non ? Je rejoins ma pile de dossier au bureau à Berzi… A la prochaine. nous irons voir les enfants.