Ce matin il a gelé fort, la campagne est toute blanche, mais le soleil effacera vite tout ça pour un beau dimanche de décembre. Mieux vaut quand même tenir le feu attisé dans la cheminée.
Il est presque 9h ce matin, le soleil est du côté des Pyrénées audoises et atteindra bientôt les sommets de l’Ariège.
Les deux proches collines dans le Gers, Sabaillan et Tournan mais très vite, après la vallée de la Gesse c’est le Comminges, la Haute-Garonne, Boissède puis L’Isle en Dodon en vallée de Save. A l’horizon au pied des Pyrénées, les fumées polluantes de l’usine de pate à papier servent à repérer Saint Gaudens à peu près au centre de la photo ci-dessous. A l’arrière se trouve Luchon
Plus au centre, mon horizon préféré, les Pyrénées centrales (de gauche à droite: Vallée d’Aure, Pic du Midi, Lourdes…) La première colline est à Tournan, la prochaine à Molas.
Bien sûr, la réalité est bien plus belle que la photo, mais avec mon petit appareil de poche j’essaie de faire au mieux pour te faire partager mon émerveillement. Un tel horizon donne à la vie une autre dimension, j’ai grandi avec lui, j’ai besoin de m’en réimprégner de temps en temps, de refaire le plein d’énergie.