Grâce au GPS, Albert le Carcassonnais et Claude le Breton sont arrivés hier matin là où s’arrête le bitume et même plus loin, au fin fond des immenses forêts ou seuls les loups, les élans et les cigognes retrouvent leur chemin sans se perdre. Ils ont le mérite (courage ?) de venir passer une semaine par un temps à ne pas mettre un Letton dehors, on y voit goutte avec ce fog londonien et cette humidité pénétrante.
Aquassistance est une association française de bénévoles spécialistes des problèmes liés à l’eau potable. Ils agissent partout dans le monde, surtout dans les pays pudiquement appelés : Pays émergeants ou pays en voie de développement. En clair les pays oubliés, surexploités ou maintenus dans la misère ou la guerre par les pays riches…
Comment et pourquoi ces deux experts sont venus jusqu’à nous ? Affaire à suivre…
Et un autre évènement se prépare à Grasi ! En ce moment, ça n’arrête pas ! Cet après midi l'Archevêque de Riga viendra consacrer la nouvelle chapelle du village, l’ancienne épicerie du sovkhoze que tenait Omite (grand-mère) Mara, la femme de l’homme qui a vu la dame blanche sous le vieux chêne qui fait angle de la forêt, sur la colline de l’ours. D’autres hautes personnalités sont attendues pour la cérémonie. Affaire à suivre aussi !