Et oui, c’était bien cette nuit là, cette nuit dernière, les 8 novembre 1858, 1908, 1958, 2008 qu’apparût la Dame Blanche à l’angle de la forêt au dessus de la ferme ! oui, là haut dans le brouillard. Et cette neige qui est arrivée hier 8 novembre 2010, c’était Blanche Neige peut-être ?
Ce matin encore la neige, le brouillard mais pas de froid, juste au dessous de zéro, c’est le seul point positif bien que négatif…
Hier on a eu bon nez avec Agnese de faire la transhumance des bêtes domestiquées par l’Homme. Elles ne sont plus capables de passer un hiver dehors. Avec les animaux sauvages, il n’y a pas ce souci, ils sont bien restés cyclés au rythme de la nature. Et l’Homme croyant tout dominer est entrain de saccager tout ça alors qu’on pourrait vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure…ça fait sourire les multinationales et leurs derniers gladiateurs, mais heureusement la raison l’emportera, c’est aussi un point positif !
L’après midi était relativement dégagé. Les animaux osaient sortir. On aperçoit un kiangi (âne sauvage du Tibet) et le daim mâle qui vient de terminer son brame et qui doit reprendre des kgs ! C’est épuisant cette affaire là…
Ce soir, je veux dire en fin d’après-midi car il n’était que 17h et il faisait nuit depuis longtemps, dans la rue en rentrant dans mon soviet-block, c’était…
C’est quand que je reviens en pays civilisé où il fait nuit la nuit et pas le jour ? Bientôt j’espère…