Suite des épisodes précédents: Ouf ! après plus de 3000 km dans la savane européenne, nous voici en vue de la terre promise ! LATVIJA, nous voilà ! Les caravaniers sont quelque peu épuisés en arrivant à Dobele où nous étions attendus bien plus tôt. Les présentations furent écourtées, il fallait s’installer pour la nuit et garnir nos ventres creux.
Chic, chic ! des concombres à l’aneth ! ça change un peu des patates à l’aneth habituelles !
Ni à Aubiet ni à Labenne on n’avait jamais vu autant d’aneth dans les plats ! Pas vrai Hervé ? pas vrai Mamou ?
Et vite au lit ! demain il fallait commencer le déchargement des premiers camions ! Ils sont destinés aux orphelinats et aux familles démunies de plusieurs régions de Lettonie.
Et ce premier déchargement terminé, avant de reprendre la route pour Grasi (encore 250km !) on ne dérogeait pas à la tradition lettone que tous les Français connaissent bien, la fameuse distribution des fleurs !!! Pas vrai Yves ?
Mon récit et mon stock de photos s’arrêterons là… Nous arrivions à Grasi vers 20h, durant le voyage ma famille me demandait de revenir vite en France, mon père n’était pas bien. Le lendemain matin à 4h45, de Cesvaine je prenais le bus pour Riga et à 18h j’étais au chevet de mon père à Auch dans le Gers en Gascogne. Je n’ai malheureusement pas pu assister au déchargement des camions destinés au village d’enfants et à sa ferme pédagogique…
Tout le monde est rentré à bon port en France, les derniers sont arrivés ce vendredi soir 25 septembre, profitant du beau temps automnal pour faire du tourisme.
Merci à tous ! Tous ceux qui ont fait des dons, tous ceux de Solidarité-Lettonie qui ont organisé ce gros projet, tous ceux d’Emmaüs Tarnos (merci Joseph !), Grenoble, Lyon et Elbeuf qui ont assuré le transport avec les chauffeurs bénévoles pour les 4 camions…. MERCI !!!
Papou, on recommence quand ? L’an prochain ! ok !