Normunds fauche: La Lettonie reste verte tout l’été comme nos montagnes entre 1000 et 2000 mètres ou comme au Paradis si tu préfères. Il faut dire qu’ici les hivers sont interminables, alors tout s’organise naturellement pour nous laisser le temps d’engranger beaucoup de foin pour nourrir les animaux. La nature est très bien faite, n’est-ce pas ? Pourquoi essayer de la défier en permanence avec des OGM ou d’autres poisons destructeurs alors qu’Il est possible de vivre en harmonie avec elle ? Elle est capable de nourrir l’Humanité entière, mais (plutôt que de m’écouter) on préfère croire les multinationales cotées en bourse qui tiennent en otage les producteurs et les consommateurs en prenant soin de maintenir la précarité et la famine sur la majeure partie de la planète…
Aujourd’hui Normunds fauchait le pré bio à l’angle de la forêt de l’ours, où se trouve le vieux chêne de la Dame Blanche. Au fait, il y a bien longtemps que je n’ai plus de nouvelles de la belle Liva Ozola ou du moins de son fantôme qui erre de temps en temps à Grasi, précisément sous ce chêne séculaire. Je dois continuer mon enquête à son sujet lorsque j’aurai un peu plus de temps libre, ce qui n’est pas le cas en ce moment…
Sandra tond: Notre directrice adjointe préférée s’était échappée pour quelques semaines de vacances en France. Elle nous est revenue toute bronzée et a repris son poste de directrice adjointe mais aussi de coiffeuse pour le village d’enfants, on l’attendait. Un hobby ? Non tout simplement une économie. Près de 40 têtes blondes ou brunes à entretenir, ça représente une ligne budgétaire conséquente. Son tarif ? Une tablette de chocolat pour ceux qui y pensent.