Depuis leur arrivée, tu te demandes pourquoi nos Volontaires espagnols qui me dressent des barrières partout sont tous de blanc vêtus ? questionne le kiangi de l’Himalaya qui habite la colline de l’ours. Lui, comme tous les moines tibétains porte une robe brun-orangé. Alors pourquoi ces étrangers sont-ils blancs ?
1. Peut-être pour respecter les normes sanitaires des euro-dictateurs des tours de verre bleuté ?
2. Pour préserver leurs anticorps affaiblis par l’aseptisation de l’agroalimentaire multinationalisée ?
3. Pour résister aux chaleurs torrides de Lettonie qui quelques fois rime avec Andalousie ?
4. Sont-ce des Pères blancs ?
Non, t’as tout faux ! La réponse se trouve sur le dos de leurs combinaisons de travail.
En fait, avant de découvrir notre projet de construction de la ferme pédagogique auquel ils se sont associés depuis plusieurs étés, lors de missions humanitaires ils aidaient des familles espagnoles très modestes à rénover et repeindre leur appartement. Ils utilisent donc des combinaisons de peintres… Sur le dos des combinaisons on peut lire: “Rehabilitation de viviendas” Réhabilitation de logements. Voilà tu sais tout !
Aujourd’hui on bossait dans la gadoue… Alors que la Russie proche est entrain de brûler sans aide de l’Europe qui y voit juste une belle opportunité pour les spéculateurs de céréales, les orages de Lettonie n’intéressent personne non plus, il n’y a rien à gagner. Et si on envoyait nos déluges lettons en Russie ? juste à un vol d’oiseau plus à l’Est. ça pourrait leur rendre service…