Ce fut le dernier jour à Grasi pour le premier groupe international de Volontaires, cuvée 2010… Sans eux, que serais-je ? Chaque été depuis 6 ans, ils sont là pour donner un peu de leur temps de vacances pour réaliser des gros travaux sur la ferme. Cette fournée était venue d’Espagne, de Lituanie, d’Estonie, du Venezuela, du Mexique… Un autre groupe arrivera le 1er août. D’où viendront-ils ?
Ce fut aussi le dernier jour à Cesvaine pour les Gersois Yves, Carine et Fabien. Demain matin nous partons pour Riga faire les touristes. Ce sera pour moi l’occasion de faire un break.
Aujourd’hui c’était la fête de Cesvaine autour du château. J’ai presque tout loupé car je travaillais ce matin, mais dans l’après-midi, nous sommes allés y faire un tour quand même… Mais qui est dans la barque, là bas sur le lac au milieu des nénufars ?
Mais je les reconnais ! Marilyn la Gersoise et Nata !!!
Puis dans la soirée avec Christophe nous allions dîner dans la nature, chez des agriculteurs qui viennent d’ouvrir une ferme auberge (lettone). Malgré l’aneth qui parfumait copieusement l’assiette, c’était quand même sympa après une journée très chaude, 35°c… 10° de plus que dans le Gers, étonnant non ?