Là où s’arrête le bitume et même plus loin, dans les immenses forêts au fin fond de la Lettonie profonde où seuls les loups, les élans et les cigognes retrouvent leur chemin sans se perdre, nous voici dans la clairière ensoleillée de Graši. Comme la plupart des espèces, les migrations de Français commencent dès le printemps et cette année ne déroge pas à cette loi de la nature. Ainsi aujourd’hui, selon les comptages que j’ai effectué depuis mon mirador, j’en ai répertorié:
3 de Fronsegrives, 1 de Toulouse, 1 de Lagardelle sur Lèze, 1 de Montcuq, 1 de St Pierre du Mont, 2 de Nantes, 1 de Montrouge et 1 de Sabaillan. Certains étant arrivés tard, je ne ai pas pu les photographier encore …
Pour accueillir les nouveaux, nous avons dégagé la piste, fait les courses…
Préparé les véhicules, réparé les meubles
Tondu les pelouses…
Et ce n’est pas fini ! On en attend d’autres la semaine prochaine ! 1 de L’isle-Jourdain, 2 de Lombez, 2 de Samatan, 2 de Montadet, 1 de Saramon, 1 de Villefranche, 1 de Sabaillan, que des migrateurs gersois ! Etonnant non ?
Encore quelques évènements agréables: Demain notre petite dernière fête ses 5 ans, hier j’ai reçu son invitation accompagnée de plein de bisous. Et notre tracteur bleu est enfin réparé, il est prêt à rattraper le retard dès demain matin, s’il ne pleut pas trop cette nuit.