Céline m’envoie cet article paru dans la Dépêche du Midi. Je vois que mon village gersois est toujours vivant et joyeux ! Il est vrai que ce jour-là les Sabaillanais n’étaient pas encore au courant des 750 milliards d’€, ce lourd tribu que nous allons devoir déposer sur l’hôtel de l’ultralibéralisme qui est entrain de détruire notre civilisation. Mais ce qui m’intrigue le plus c’est de savoir ce qu’il y avait pour le pique-nique à Mirambeau. Pas des chips à l’aneth au moins ? Parce que j’en ai vu tout à l’heure à l’épicerie de Cesvaine. Rassure-toi, je n’en ai pas acheté ! D’après-moi, les Lettons se shootent à l’aneth, ils en mettent partout... C’est peut-être pour ça que je suis tout chose ?
Voici l’article paru aujourd’hui dans la Dépêche grâce à Maïa qui butine les infos sur Vallée de Save: http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/08/831398-Sabaillan-Sur-le-chemin-de-Mirambeau.html
Les intrépides randonneurs Sabaillanais ont mis le cap dernièrement vers les coteaux voisins du levant. Après avoir contourné le village par le chemin des crêtes, la troupe entrait dans Cadeillan par la passerelle Maxime-Premier, qui enjambe la Gesse. Ensuite, après avoir gravi le 1er col, elle faisait une brève halte sur la colline sacrée près d'un alignement de chênes plus que centenaires. Yves, chef logistique, distribuait quelques sucres lents. Puis, ce fut la descente à travers la forêt de pins et d'eucalyptus peuplée de chants d'oiseaux. Les premières fleurs printanières se dressaient sur le chemin. A l'arrêt de train, à Boissède, Nicole racontait son histoire. Il fallut franchir la Save du côté du moulin d'Ansan puis attaquer la montée vers Mirambeau. Le peloton s'effilocha alors, selon la forme de chacun. Après un dernier coup de collier, Mirambeau les accueillait sur sa butte, offrant une vue panoramique splendide sur la vallée de la Save et ses alentours. L'entretien et l'aménagement de Mirambeau sont remarquables et une aire de pique-nique a été dernièrement réalisée. Le groupe s'étoffait alors de convives venus les rejoindre. Après l'apéritif, pique-nique géant où l'on mit en commun le panier de chacun. Prochain rendez-vous du comité des fêtes le 5 juin, pour le match retour de l'inter village Sabaillan-Sauveterre.