Tu te demandes: Comment fait-il pour résister à l’hiver lapon ? Lorsqu’il fait nuit même le jour ? Lorsqu’il se retrouve seul le soir dans son soviet-appartement, loin de toutes civilisations latines, au milieu des forêts hostiles où les loups hurlent de faim ? En fait, mon secret vient de la forêt de Prestwood, à 40km au nord-ouest de Londres.
Cette lampe magique qui trône sur un meuble de ma chambre, près de mon bureau où je rédige chaque soir ces élucubrations, m’a été offerte par Louise et Robert (Robin des bois) lors de mon séjour chez eux en mars dernier. Effectivement cette lumière paradisiaque est un fantastique antidépresseur pour lutter contre l’austérité des nuits polaires. Elle me donne la force de plaisanter sur mon sort. Un sort que j’ai moi-même choisi ! Bien sûr, il ne faut pas prendre toujours au sérieux mes complaintes, je m’amuse aussi, c’est ma façon de communiquer.
Dommage que personne n’ose venir en vacances ici en hiver. Tout est si beau, si paisible et les maisons sont si bien chauffées. Bien vêtu on peut faire des promenades dans la nature magique, à pied, en raquettes, en ski de fond, en traîneau tiré par nos chevaux (comme SISI l’impératrice), aller à la pêche sur le lac gelé, faire du patin à glace ou même du ski de piste, observer les traces des animaux de la forêt. Et après se retrouver autour de la grande cheminée avec une tasse de teja bien chaude. Si la horde de loup de la forêt de Kraukli ne t’as pas dévoré, bien entendu…
Au fait Robert des bois de Prestwood, je t’attends cette année aussi ! j’ai besoin de toi pour mes chantiers d’été !