Incroyable !!! Plus que –13 ce soir ! Quelle chaleur ! Même pas la peine de prendre de nouvelles photos, on y voit que du blanc. 50 cm de neige et avec ce radoucissement il recommence à neiger. Si on parlait d’autre chose ? De quoi ? Je fais des dossiers au bureau pour préparer les prochains chantiers de l’été, en essayant de me réchauffer. Je suis obligé d’enlever les gants pour utiliser mon clavier.
Il faudrait que je monte sur la colline de l’ours pour évaluer les longueurs de grillage à poser mais je n’ai pas le courage: 1, je n’ai pas de raquettes pour avancer dans une telle quantité de neige. 2, il paraît que les loups n’ont jamais mangé personne, mais après tous les contes qui ont bercé mon enfance, j’ai gardé une certaine appréhension pour ces animaux si doux…Tu vois, on en revient encore au temps. Il est quand mon prochain avion pour Toulouse, au fait ?
Une photo de Riga prise depuis la voiture samedi. On ne voit pas trop la neige, mais le fleuve Daugava est bloqué par les glaces jusqu’à fin avril. On peut y circuler en voiture, en patin à glace et il y a souvent de nombreux pêcheurs. Il suffit d’avoir une tarière pour percer les 40 cm de glace et avec une canne à pêche de 20cm, ça mord !