Je suis à la course depuis mon arrivée en France et je repars dimanche en Lettonie. Je n'ai pas vu le temps passer et déjà je commence à préparer ma valise... C'est rude. Mais chaque jour s'ennorgueillit de rencontres intéressantes pour moi mais aussi pour le village d'enfants de Grasi. Finalement, je me sens plus efficace pour communiquer sur la Lettonie lorsque je suis en France ! C'est un bon équilibre avec le boulot des beaux jours qui m'attend à mon retour à Grasi. Au fait, je suis dans le Gers et aujourd'hui, il a fait très beau, ma paleur lettone a décoloré !
La photo du haut. Un petit coup de pub pour Grasi devant la foule du 1 mai à Saint Christophe, juste derrière moi, le directeur de l'école, à ses côtés, notre sous-préfet de Mirande et David, chargé des relations internationales. La photo de dessous, notre Edgars, enfant de Grasi étudiant dans le Gers !
Ci-dessous, Zane la Lettone qui est en BTS GPN (gestion et protection de la nature) à St Christophe Gers, une de mes anciennes élèves de français au lycée de Madona ! Elle est en discution avec Annette prof d'allemand, une bonne coordinatrice, qui accompagna les BTS à Grasi l'an dernier (on espère renouveler ce projet l'an prochain !)
Une photo internationale pour cette "journée de l'éducation sans frontière" à Masseube ! J'y ai retrouvé mes amis de Sibiu en Roumanie, de Razlog en Bulgarie, de Kostroma en Russie...etc. La Tunisie était bien représentée aussi. J'étais le seul représentant de la Lettonie mais avec un accent gascon, ça compense ! Il y avait le sous préfet mais aussi l'évèque d'Auch ! J'en reparlerai lorsque j'aurai du temps...