Finalement j'ai quitté la Lettonie alors que le soleil s'y installait et je suis arrivé dans le Gers sous un déluge qui ne cesse pas depuis hier midi. Il y a même des inondations !
Mais la chaleur des retrouvailles familiales a mis ce problème au deuxième plan.
En arrivant j'ai été ébloui par la verdure. Ici tout est déjà bien vivant alors qu'en Lettonie il faudra encore attendre une bonne quinzaine de jours avant que la nature soit colorée.
Le jardin du château de ma mère est déjà tout en fleur.
Après une immersion en famille je vais dès demain reprendre les contacts plus professionnels. Faut pas croire que parce que je m'échappe tous les trois mois de Grasi, c'est pour des vacances. Non, non... D'ailleurs les vacances, c'est là où je m'ennuie le plus. Ne rien faire, ne penser à rien, j'envie ceux qui arrivent à s'en satisfaire, mais je ne peux vivre ainsi.
Remontons le temps: La photo de droite, c'est ma filleule Kristine en compagnie de son parrain.
En quittant Grasi, j'ai quand même pu participer à l'anniversaire de Sanita qui fêtait ses 17 ans avec quelques amis dans les sous-sols envoûtants du manoir de Grasi. Juste uen petite demi heure avant de prendre mon bus qui m'amenait pour une petite nuit à Riga d'où je m'envolais vers Amsterdam à 5h50 du matin. A 12h30 j'étais à table à Sabaillan, une grande table qui fêtait l'anniversaire de ma petite fille Lise, 2 ans ! Quel plaisir d'être attendu ! C'est tellement rare...
Il y avait aussi Sarah, journaliste au "Sud Ouest" qui m'avait déjà contacté en Lettonie en découvrant mon journal sur internet. Hier soir j'ai eu droit à une interview " Racontez moi comment un paysan du Gers a pu atterrir en Lettonie ?" et le reportage sera publié dans les prochains jours dans le vrai journal "Sud Ouest" en vrai papier ! ça changera du virtuel. La photo, c'est juste avant l'atterrissage à Toulouse hier à 11h.
Puis aujourd'hui j'ai déjeuné chez mes parents et cet après midi visité mes amis Ditas et Peter qui sont rentrés des Philippines un peu fatigués et vieillis après la grave opération que Peter a subi à Manille... Mais le printemps gersois leur redonnera leur tonus habituel. Ce soir ce sont Nicole et Yves nos proches voisins et amis qui viendront dîner chez nous. Ils sont tous deux des habitués de Grasi. Yves est venu 3 fois et Nicole 2.