Ce matin, bousté par les énergies printanières, je suis parti à Grasi en pleine forme, plein de projets pour travailler sur la ferme. Mais rapidement la pluie est arrivée et a augmenté, augmenté... Finalement comme disait notre regretté philosophe sabaillanais André Cierp: "Je suis parti comme un lion et je suis revenu comme un con". J'ai terminé au bureau pour me sécher. Cet après-midi à 15h, j'ai pris un bain de foule au lycée de Madona pour donner le cours de français, histoire de revoir tous ces visages ensoleillés. J'ai un peu bronzé, mais pas trop quand même.
Nos animaux ne semblaient pas trop dérangés par la pluie, au contraire, ils sont entrain de perdre le poil d'hiver et c'est un bon moyen de faire un peu de toilette. Marie Louise l'ânesse est intriguée par les canards colverts sauvages qui se sont installés sur son lac: "Oh ben, sont-ils en vrai ou en plastique ?"
En agrandissant la photo, tu peux te rendre compte que notre lac d'Ozolini inonde la piste, c'est la fonte des neiges !
Hier le temps était doux mais il n'a plu que le soir. En amenant Silvija à son cours d'équitation, j'ai pu constaté que les cigognes du téléphérique sont bien arrivées aussi ! Je n'étais pas au courant ?