Mardi soir à "Madona" avec un seul "n" nous étions conviés à un concert tôt, à 19h, dans la salle municipale flambant neuve, aux normes européennes. Le groupe karpatt qui vient bien de France et non des Carpattes, en tournée organisée par le Centre Culturel Français de Riga, a fait salle comble et a enthousiasmé le public letton ! C'est vrai que nous avons été séduits par ce trio dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à la semaine dernière où Jean Louis Leprêtre, directeur du Centre Culturel me donna l'information.
Nous y sommes allés avec quelques grands du village d'enfants et aussi des adultes. Durant deux heures, nous nous sommes plongés dans l'ambiance souvent amusante de ces 3 troubadours qui parcourent l'Europe avec 2 guitares et une contre basse rigolote. D'ailleurs le contrebassiste est du Sud Ouest comme moi, pas étonnant qu'il soit rigolo ! Après le spectacle, avec Mircea, étant les deux seuls Français de la salle nous nous devions de les saluer ! Il faut être inconscient, Aventurier ou Volontaire pour arriver jusqu'ici en hiver, si loin de la civilisation ! Bravo les Karpatt's pour votre esprit aventurier ! C'est rare en France où l'on est plutôt casanier, bien dans ses pantoufles.
Il était important qu'ensemble nous posions pour une photo historique. En effet, chaque fois que des Français viennent nous voir en hiver, on peut considérer l'évènement comme étant historique !
Ils venaient d'Estonie et trouvèrent le public letton bien plus décontracté que celui de la veille. Etonnant non ? Hier ils devaient se produire à Riga et aujourd'hui en Lituanie et ensuite en Biélorussie toute proche.
Et au fait Xavier, avec Ambo Trio ou les Steel Drums (colonne de droite, "website amis"), pourquoi pas venir en tournée chez les Lettons des forêts toi aussi ? çà te changera de Sabaillan, de Toulouse, des îles Caraïbes ou de Hong kong !Je peux en parler à Monsieur Leprêtre. On pourra le voir lorsque tu viendras prochainement.